J’ai testé le pollen d’abeille! Découvrez mon expérience!

0
1303

Hyper branchée naturel et d’une nature assez curieuse, je suis sans cesse à la recherche de nouveautés qui nous procurent un bien-être.
Récemment, j’ai donc entamé une cure de pollen d’abeille.


Mais C’est quoi le pollen d’abeille exactement ?
Il s’agit du pollen que produisent les étamines des fleurs et qui est récolté par les abeilles. Le pollen des abeilles sert d’aliment pour la ruche.
Ce pollen est composé de :
*Vitamines (15 à 20 % de sa composition) et notamment de vitamines du groupe B. Celles-ci jouent un rôle important dans le métabolisme des cellules.
*Sels minéraux ; substances essentielles au bon fonctionnement de l’organisme.
*Glucides (35 %) ; essentiellement glucose et fructose
*Acides aminés essentiels à l’organisme, qui doivent être apporté par l’alimentation. Ainsi le tryptophane requis notamment pour la synthèse de la sérotonine et de l’hormone du sommeil.


Son avantage
C’est un véritable complément alimentaire. En effet, à l’heure actuelle, ‘l’alimentation seule ne suffirait pas. Les insuffisances en vitamines et en minéraux sont courantes. Dans les faits, un régime alimentaire équilibré devrait apporter toutes les vitamines et tous les minéraux dont le corps a besoin. Cependant de nombreuses études ont montré que des proportions importantes de la population ne recevaient pas les apports quotidiens recommandés pour certains micronutriments On peut citer par exemple l’Enquête Nutrition-Canada.


D’autres parts, le pollen est réputé pour ses vertus énergétiques et stimulantes. Il stimule les performances physiques et intellectuelles (il améliore la mémoire).

Mais surtout le pollen joue un rôle en tant que rééquilibrant fonctionnel et stimule l’organisme.


Parmi ses bienfaits :
* Il renforce le système immunitaire
* Il régule la nervosité, réduit le stress et lutte contre les états dépressifs
* Il lutte contre les problèmes de constipation et les colites
* Il favorise l’appétit chez les anorexiques et, si besoin, la reprise de poids chez les personnes amaigries
* Il joue un rôle positif dans le cadre de certaines asthénies sexuelles.
* Il régule la croissance notamment des ongles, cheveux et poils


Sa conservation et sa posologie
Pour conserver toutes les qualités du pollen, il convient de le conserver au frais. En effet, il perd une partie de ses propriétés lorsqu’il est chauffé. Dalleurs vous le retrouverez au rayonsurgelé des boutiques naturelles.
Il y a différentes manières de le prendre, avec un peu d’eau, avec du miel, ou encore avec des fruits. De plus il faut bien le mastiquer.
Généralement, une cuillère à soupe est recommandée mais cela peut varier : un peu moins pour un enfant et un peu plus pour un adulte, cela dépend également de l’état de la personne(de sa fatigue notamment…).
Personnellement, j’ai préféré prendre une cuillère à café de pollen avec un peu de miel, le matin à jeun : un vrai régal ! En effet, je trouve que la consommation des grains de pollen
passe plus facilement avec le miel.


Mon ressenti

Pour une gourmande comme moi, il répond tout à fait à mes attentes, à savoir: allier l’utile (santé) à l’agréable.


Mes résultats :
J’ai opté pour une cure de 6 semaines. J’ai ressenti le bénéfice au niveau physique, en effet je me sens beaucoup plus en forme. J’ai constaté que mes ongles étaient plus forts.

De plus, mon appétit a été stimulé, je mets cela sur le compte du pollen.

Bref, je vous le recommande et n’hésitez pas à indiquer votre ressenti !


PS : pour les personnes sujettes aux rhinites, rhume de foin, sachez que le pollen récolté par les abeilles ne provoquent pas ce genre de réaction.

Cependant, il est conseillé de goûter deux ou trois grains de pollen pour vérifier s’il y a une réaction.
Il faut savoir que les effets immunostimulants du pollen d’abeilles peuvent interférer avec les médicaments immunosuppresseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici