La graine de nigelle: graine aux nombreux bienfaits !

0
565

Également nommée graine noire ou encore cumin noir, ces graines sont issues d’une plante aromatique, la nigelle. Comestibles, elles sont utilisées comme épices en cuisine. Mais le plus important réside dans le fait que ces graines apportent de nombreuses vertus médicinales.

Abou Salama et Abou Hourayra rapporte que le Prophète (salallahou alayi wa sallam) a dit : « Prenez cette graine de nigelle car elle contient une guérison pour toute maladie, sauf la mort ». (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Elle élimine les gonflements, libère les occlusions et est utile contre la fièvre qui revient tous les quatre jours entre autres.

On peut la mélanger à d’autres ingrédients. Associée au miel et à l’eau chaude, elle dissout les calculs présents dans les reins et la vessie..

Actuellement, on la retrouve sous différentes formes en plus des graines: huile et poudre notamment.

L’huile de nigelle est utile contre les piqûres de serpent, les verrues et les grains de beauté. Mélangée à une certaine quantité d’eau, elle agit contre l’essoufflement et la gêne respiratoire.; Si on la cuit avec du vinaigre puis qu’on s’en gargarise, elle calme la douleur des dents causée par le froid.

Si on dissout le sarcocolle ( une résine sécrétée par un petit arbrisseau) dans l’eau et qu’on en applique dans l’anus et qu’on saupoudre de nigelle, cette poudre sera très efficace contre les hémorroïdes.

Vous l’aurez compris cette graine est vraiment à avoir chez soi, les bienfaits sont nombreux mashallah et sont loin d’avoir été tous cités dans cet article!

Source: l’authentique de la médecine prophétique, ibn Al-Qayyim

Les informations présentées sur ce site n’ont pas pour objectif de se substituer à un traitement ou aux conseils d’un médecin, ou d’un spécialiste et doivent de préférence être envisagés sur des recommandations personnalisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici