La hijama

0
739

La hijama ? La hijama ? Tu m’expliques ??

Alors écoute :

La hijama est une technique de soins thérapeutiques consistant en l’application de ventouses aspirant naturellement le sang impur du corps par

le biais d’incisions superficielles de l’épiderme. Elle est connue également sous le nom d’incisiothérapie ou encore cupping therapy en anglais.

De nos jours, nous constatons un regain d’intérêt pour certaines médecines dites alternatives comme entre autres l’homéopathie. Eh bien la hijama fait partie de ces médecines.

La hijama est très utilisée dans la médecine prophétique.

Voici quelques hadiths :

Lorsqu’on éleva le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), il ne passa pas devant un groupe sans qu’on ne lui dise : « Attache-toi à Al-Hijama. »

« Le meilleur moyen par lequel vous vous traitez est la Hijama.»

[Al-Bukhârî et Muslim]

Cependant il faut savoir que de nombreux peuples ont eu recours aux ventouses pour traiter différentes pathologies comme l’Egypte ancienne,ou encore la Grèce antique.

Ah oui ! Mais quels sont donc ses bienfaits ?

Eh bien en voici quelques-uns :

La hijama permet la Régulation du sang, l’élimination des déchets accumulés dans le sang. Elle renforce l’immunité générale du corps, améliore le psychisme, stimule les antis oxydants. Elle régule les hormones notamment au niveau de la septième vertèbre cervicale, elle permet d’atténuer certaines humeurs et douleurs…

La hijama traite entre autres les maladies oculaires, les maladies de la tête, les maladies de l’obésité, les maladies gynécologiques…

Alors convaincu ?

Moi oui ! Et vous?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici