La talbina, c’est quoi?

0
1848

La talbina est une boisson à base de farine d’orge. Elle contient des nombreux minéraux tels que le potassium et le magnésium, des anti-dépresseurs tels que la vitamine E et A, ou encore des acides aminés tels que le Tryptophane.

La talbina est conseillée spécifiquement à ceux qui souffrent d’une mauvaise digestion, aux femmes enceintes et aux sportifs. En effet, elle apporte une quantité importante desbesoins de notre corps.

Quelques hadiths témoignant de ses bienfaits:

  • « La talbina donne le repos au cœur de la patiente et le rend actif et soulage de sa douleur et de son chagrin. » Rapporté par Bukhari (n°5689)
  • « Mangez de celui-ci, car j’ai entendu le Messager d’Allah dire: « La talbina apaise le cœur du patient et le soulage de sa tristesse. » Rapporté par Bukhari (n°5690)
  • « Il apaise le cœur en deuil et nettoie le cœur malade comme l’un d’entre vous nettoierait la saleté de son visage avec de l’eau. » Rapporté par Ibn Majah (n°3445)
  • ” Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, elle nettoie le ventre comme vous nettoyez la saleté du visage. » (Ahmad, 6/79).

D’après Ibn Qayyim, “lle est bonne pour la toux, l’âcreté de la gorge, mais ausi pour dissiper l’acidité des excédents. Elle est diurétique, évacue ce qui se trouve dans l’estomac….

Dailleurs certains bienfaits ont été démontrés scientifiquement. En effet Mme Nancy Ames (Ph.D.) et son équipe, du centre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) à Winnipeg,ont réalisé des travaux afin de prouver les vertus de l’orge sur la santé.

Ils en ont conclu que la consommation quotidienne d’au moins trois grammes de bêta-glucane permet de réduire le cholestérol, un facteur de risque de maladies cardiovasculaires. Le bêta-glucane est un type de fibre soluble contenu dans l’orge.

Comment la préparer?

Selon Ibn Qayyim, sa préparation consiste à prendre un volume de talbina, cinq volume d’eau douce et claire, placer le tout dans une marmite. ON cuit à feu doux jusqu’à ce qu’il n’es reste que les 2/5. Ensuite on filtre. On peut sucrer avec du miel par exemple.

Petite astuce: on peut en saupoudrer sur ses plats!


Les informations présentées sur ce site n’ont pas pour objectif de se substituer à un traitement ou aux conseils d’un médecin, ou d’un spécialiste et doivent de préférence être envisagés sur des recommandations personnalisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici