Le carthame, remède contre les tâches de la peau!

0
671

Le Carthame est une plante dont les fleurs sont jaunes orangés. Ses feuilles sont dentées et épineuses. C’est une bisannuelle ou une annuelle.

Umm Salamah (qu’Allah l’agrée) rapporte : “La femme en période de lochies attendait quarante jours et s’enduisait le visage de carthame contre les tâches sur le peau”.

Abou Hanîfah le linguiste dit : “Le carthame est planté, et non sauvage, et je n’en connais pas en dehors des terres arabes, et sur celles-ci en dehors du Yémen”.

Selon, IBN QAYYIM
Le meilleur carthame est le rouge, tendre au toucher, peu fibreux. Il est utile contre les tâches sur la peau, les démangeaisons, les boutons à la surface de la peau, et si on en boit, cela est utile contre la dépigmentation. Il est proche du costus indien et si on en enduit le vitiligo, les démangeaisons, les boutons et les tâches , il sera utile. Il augmente le désir sexuel.

Autre point intéressant: certaines parties du carthame peuvent servir à préparer des teintures. En effet, Son nom provient de l’arabe “kurthum” qui signifie “teindre”.

Regardez tous les bienfaits d’Allah qui nous entourent soubhannallah!

Les informations présentées sur ce site n’ont pas pour objectif de se substituer à un traitement ou aux conseils d’un médecin, ou d’un spécialiste et doivent de préférence être envisagés sur des recommandations personnalisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici