Penser positivement

0
1110

Qui n’a jamais ressenti de la tristesse un jour?

Je pense que chacun de nous à déjà ressenti ce sentiment de mélancolie voire même d’angoisse.

Qu’importe les raisons, voyons plutôt comment remédier à cela.

La clé est de penser positivement. Oui je vous vois venir, penser positif quand on a un souci, plus facile à dire qu’à faire!

Et si je vous donnais un exemple concret?

Un collègue de travail vous agace au point où aller au travail est une plaie pour vous. Du coup, vous sentant un brin énervé, on vous demande ce qui vous arrive, vous répondez qu’un tel vous gâche votre journée. Eh bien c’est faux, votre journée vous vous la gâchez tout(e) seul(e).

En effet tout est une question de point de vue. En effet si je me focalise sur ce collègue, bien entendu je verrais tout en noir. Mais si je m’intéressais aux neuf autres collègues avec qui le courant passe bien, ne retrouverais-je pas ma zen attitude? Qu’importe que ce collègue vous mène la vie dure tant que les neuf autres vous la rende agréable?

On a trop tendance à se focaliser sur ce qui ne va pas, sur ce qui nous est désagréable, au point d’en oublier toute les bonnes choses qui nous entourent.

Je vous laisse méditer sur ces versets:

A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

[Coran S94, v 5 et 6]

Les informations présentées sur ce site n’ont pas pour objectif de se substituer à un traitement ou aux conseils d’un médecin, ou d’un spécialiste et doivent de préférence être envisagés sur des recommandations personnalisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici