Thé ou café?

0
225

Ces deux boissons font parties de celles qui sont le plus consommées au monde après l’eau. Au petit déjeuner, pour se réveiller, à la pause de 16h voire même plus souvent pour les plus accros d’entre vous!

Le thé est reconnu pour ses pouvoirs antioxydants. C’est-à-dire qui permettent de faire baisser le taux de cholestérol ou encore de prévenir les cancers.

Les feuilles de thé sont cueillis d’un arbre le théier. Une fois récoltées, ces feuilles sont écrasées par une machine afin d’en extraire leur eau.

Je vous vois venir: Mais comment ça se fait que l’on retrouve des thés parfumés ou aromatisés, (Si si vous y aviez pensé^^)

Eh bien des additifs sont simplement ajoutés avant l’infusion du thé. Ainsi on retrouve le thé au jasmin, le thé à la menthe ou encore le thé noir parfumé à l’essence de bergamote, le Earl Grey.

En ce qui concerne le café, il contient de la caféine,molécule qui réduit la somnolence. il faut savoir que le thé en contient aussi (eh oui!).

Le café possède des vertus sur les migraines et la mémoire notamment.Il est obtenu à partir des graines de caféier. Mélangé au chocolat ou encore à la cannelle, on le retrouve sous les différentes variétés que vous connaissez bien; à savoir le cappuccino, le noisette,l’expresso ou encore le café liégeois.

Finalement, je dirait que thé et café apportent tout deux des vertus, pour trancher laissons la gourmandise de chacun s’exprimer. en ce qui me concerne, le café liégeois à eu raison de moi!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici