Un retour à une vie plus saine

0
232

Aujourd’hui nous semblons ne connaître que les remèdes pharmacologiques. Or ces derniers ont fait d’énormes dégâts. En effet, on se souvient de l’affaire Médiator.

Pour rappel, le Médiator, médicament anti-prise de poids aurait causé de nombreux décès en France. Ce dernier est composé d’une substance active, le benfluorex qui a une activité hypoglycémiante.

Selon l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales), le laboratoire Servier qui commercialisait le médiator a trompé les autorités sanitaires. Le benfluorex n’a aucune activité pharmacologique propre ; il est le précurseur d’une molécule active (et toxique).

Ce genre de dérapages expliquent que petit à petit, les gens se détournent de l’industrie pharmaceutique et aspirent à une vie plus saine. Ils préfèrent se tourner vers les produits naturels. D’ ailleurs la phytothérapie est reconnue par le ministère de la santé comme une médecine à part entière.

Par ailleurs la médecine prohétique est médecine qui nous a été transmise par notre bien aimé Prophète (salallahu’ alayhi wasalam).

En effet notre Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) se soignait seul et le commandait à ceux de sa famille ou ses Compagnons frappés par la maladie. La plupart de ces soins prône le naturel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici