La guérison par le Coran

0
2684

Allah subhana wa ta’ala dit: « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants » [ Sourate Al-Isra, verset 82]

Dans son livre Ibn Al qayyim nous explique que le Coran guérit aussi bien les maux du cœur que ceux du corps.

Cependant il souligne que cela n’est pas donné à tout le monde.

Mais pourquoi donc? Eh bien il y a des conditions:  » appliquer le Coran sur sa maladie avec sincérité et foi, avec une acceptation et croyance parfaite, et en remplissant toutes les conditions demandées la maladie ne pourra jamais résister. »

N’avez-vous jamais écouter le Coran lorsque vous étiez triste, et soudain votre cœur s’en est apaisé? Ne vous est-il pas arrivé de vous balader quelque part, d’entendre les merveilleuse paroles du Coran et de vous sentir bien?

Soubhannallah, ce sont ces mêmes paroles que nous devons réciter qui nous procurent tant de bien,

Allahu Akbar, la sagesse d’Allah est immense, il y a tant de choses qui nous dépasse.

Je vous laisse méditer sur ce verset:  » Ô gens! Vous est venue de votre Seigneur une exhortation, une guérison de ce qui est dans les poitrines » [ Sourate Yûnus, verset 57]

Si j’ai commis une erreur, elle vient de sheytan le maudit ou de moi-même. Si on y trouve un bien il vient d’Allah L’Omniscient, Le Sage et Digne de toutes louanges!

Les informations présentées sur ce site n’ont pas pour objectif de se substituer à un traitement ou aux conseils d’un médecin, ou d’un spécialiste et doivent de préférence être envisagés sur des recommandations personnalisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici