La médecine prophétique, c’est quoi?

0
1042

La Médecine prophétique ? Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

C’est une médecine qui nous a été transmise par notre bien aimé Prophète (salallahu’ alayhi wasalam).

En effet notre Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) se soignait seul et le commandait à ceux de sa famille ou ses Compagnons frappés par la maladie.

A l’heure où aujourd’hui, nous semblons ne connaître que les remèdes pharmacologiques, ni lui ni ses Compagnons n’avaient recours à ces remèdes composés.

La médecine prophétique se caractérise par l’utilisation de produits naturels et du Coran. Comme l’a dit Ibn Qayyim, « elle est efficace pour celui qui l’accepte, croit en la guérison à travers elle, et la reçoit avec une parfaite croyance et soumission »

D’autres part si l’on se réfère à cette Citation de l’imam Ibn Qayim :

« Sa médecine n’est pas semblable à la médecine pratiquée par les

Médecins. En effet, la médecine du prophète (prières et salutations d’Allah sur lui) est une médecine certaine, divine, issue de la révélation, fruit de la prophétie et d’une raison parfaite. Tandis que la médecine des autres (que lui) n’est que présomption, supposition et expérimentation ».

Zad al ma’ad(36/4).

Par ailleurs Les médecins sont d’accord pour dire que s’il est possible de se soigner par la nourriture, on ne délaisse pas cela pour un médicament.


Et s’il est possible d’utiliser un remède unique, on ne délaisse pas cela pour un remède composé.

Ils ont dit: « Pour toute maladie qu’on peut vaincre par la nourriture et la diète, on ne doit pas essayer de la vaincre par les médicaments. »

Parmi les produits, on retrouve par exemple la talbina, farine d’orge qui contient de nombreux minéraux tels que le potassium et le magnésium, des antidépresseurs tels que la vitamine E et A.

Et comme pratique La hijama. C’est une technique de soins thérapeutiques consistant en l’application de ventouses que l’on place à des points stratégiques du corps.

Elle permet, par la permission d’Allah de traiter de nombreuses pathologies, telles que les maladies de la tête, du pancréas, les maladies gynécologiques ou sexuelles… D’ailleurs Anas Ibn Mâlik rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhiwasalam) a dit : « Pendant mon Voyage Nocturne, je ne suis pas passé devant un groupe d’anges sans qu’ils ne me disent : « Ô Muhammad ! Ordonne à ta communauté de pratiquer Al-Hijama.»

[Sahîh Al-Jâmi’ (5671)]

Voir les produits: cliquez!

Les produits

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici